vendredi 23 avril 2010

E.N. : Le programme de préparation

La Fédération Algérienne de Football, vient d'annoncer, officiellement, son programme de préparation pour la Coupe du Monde. Longtemps prévu en Italie, le stage de préparation se déroulera finalement entre la Suisse et l'Allemagne.

La période de stage a été augmentée de cinq jours, elle va durer du 13 mai au 5 juin, découpée en deux phases, avec deux match amicaux, le 28 mai face à l'Irlande et le 5 juin, contre les Emirats Arabes Unis.
Rabah Saâdane devrait prendre avec lui une trentaine de joueurs, les noms seront annoncés le 4 mai. Quant à la liste définitive des 23, on l'aura sans doute le lendemain du
match de Dublin.
S'il devait prendre des joueurs locaux, ils risquent de rater la fin du championnat qui a été prolongé jusqu'à fin mai.
Par ailleurs, le selectionneur attend
encore de voir les A', contre la Libye le 17 avril prochain, pour se faire une dernière idée sur les joueurs.

Première phase

\Le premier stage aura lieu du 13 au 27 mai en Suisse dans la ville de CRANS-MONTANA située à 1500 mètres d’altitude. Il sera consacré au contrôle médical et à l’évaluation physique des joueurs convoqués. L’opération sera effectuée par d’éminents spécialistes qui procéderont également à l’élaboration du dossier médical de chaque joueur selon les normes requises par la FIFA pour une participation à la Coupe du Monde.

Le reste du stage sera consacré à la préparation de la Coupe du Monde et au match amical contre l’Irlande programmé le 28 mai à 19h45 (heure locale) dans la capitale irlandaise. La délégation se rendra le 27 mai à Dublin à bord d’un vol spécial mis à sa disposition par la Fédération Irlandaise de Football de Genève à Dublin. Le lendemain du match, la délégation quittera l’Irlande à destination de Paris à bord d’un vol spécial pris en charge par la Fédération Irlandaise de football.
Les joueurs disposeront d’un congé de 48 heures avant de rejoindre le 2ème stage.

Deuxième phase

\Les joueurs seront rassemblés à Paris le 31 mai pour se rendre dans la ville de Nuremberg en Allemagne a bord d’un vol spécial offert par la compagnie Aigle Azur. Ils effectueront dans cette ville le second stage sponsorisé par l’équipementier de la Fédération Algérienne de Football, PUMA. Ce second regroupement sera axé sur la préparation à la Coupe du Monde et au second match amical qui aura lieu le 5 juin 2010, en Allemagne contre l’équipe nationale des Emirats Arabes Unis (le stade sera désigné incessamment).

D’Allemagne, la délégation Algérienne rejoindra son camp de base en Afrique du Sud le 6 juin 2010 à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie.

Le but de Bougherra contre Dundee désigné but de l'année

Le but somptueux inscrit par le défenseur international algérien Madjid Bougherra avec les Glasgow Rangers face à Dundee United (7-1) en décembre 2009, lors de la 18e journée du Championnat d'Ecosse de football a été désigné meilleur but du club cette saison par les supporters, a indiqué le leader de la première division écossaise.
Le pilier de la défense des Rangers a inscrit ce but en solo à la 85e minute, en remontant tout le terrain, puis en effaçant trois défenseurs adverses avant de marquer d'un tir du gauche.
D'autre part, Bougherra a été élu dimanche «Homme du match» de la rencontre Glasgow Ranger - Hearts (2-0) pour le compte de la 34e journée du championnat. Bougherra est accrédité d'une excellente prestation défensivement avec quelques tentatives offensives.
Eloigné des terrains depuis le 28 février dernier à cause d'une blessure, le défenseur algérien a repris la compétition mercredi dernier à l'occasion de la rencontre face à Dundee United (0-0).
Par ailleurs, son partenaire Steven Davis, international irlandais, a été élu «Rangers de l'année 2010» par les supporters du club.
Outre Davis, cinq autres candidats étaient en course pour le prestigieux prix du meilleur joueur du club de l'année 2010, dont l'Algérien Bougherra, vainqueur de l'édition 2009.




La sélection algérienne de football sacrée meilleure équipe nationale africaine de l'année 2009

La sélection algérienne de football, qui s'est qualifiée pour le Mondial-2010 au détriment de l'Egypte, champion continental en titre, a reçu le trophée de meilleure équipe nationale africaine de l'année 2009 par la Confédération africaine de football (CAF), réunie jeudi soir à Accra. La CAF a également désigné l'attaquant international ivoirien Didier Drogba, déjà sacré en 2006, joueur africain de l'année 2009, devançant le Camerounais Samuel Eto'o (Inter Milan) et son coéquipier de Chelsea, le Ghanéen Michael Essien. Drogba succède à l'international togolais Emmanuel Adebayor. TP Mazembe de la RD Congo, vainqueur de la Ligue des champions pour la première fois depuis 49 ans, a obtenu le trophée de club de l'année alors que son capitaine Tresor Mputu Mabi a été désigné meilleur joueur évoluant dans le continent africain.

Les Français d'origine maghrébine supportent l'équipe de football d'Algérie

Les Français d'origine maghrébine supportent l'équipe de football d'Algérie

Thermomètre de l’identité nationale : 88% des français d’origine maghrébine supportent l’équipe de football d’Algérie, seulement 55% d’entre eux supportent les Bleus.

EN PLUS: Le Français Zinedine Zidane soutient lui aussi l'équipe d'Algérie.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...