dimanche 27 mars 2011

Algérie-Maroc, ce soir à Annaba

Le match Algerie Maroc aura lieu ce soir à 

Annaba en Algérie. Un derby maghrébin à 

grand jeu. Le vainqueur prendrait une option 

pour la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Gabon et en Guinée Equatoriale en 2012.
L’équipe nationale algerienne se trouve dans une meilleure position pour s’adjuger les points du match, par rapport à son adversaire.

samedi 26 mars 2011

Le programme des éliminatoires de la CAN-2012

Groupe A
26/03/11-16:00 Cap Vert – Liberia
26/03/11- Mali – Zimbabwe
Groupe B
27/03/11-19:00 Nigeria – Ethiopie
25,26,27/03/11 Madagascar – Guinée
Groupe C

lundi 21 mars 2011

Ryad Boudebouz “Il faut gagner le match”

Commentant sur le match Algerie - Maroc , Ryad Boudebouz a déclaré , qu’il faut gagner pour rester dans la course à la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012).“Je suis très serein. J’ai vraiment hâte de jouer ce match. Pour nous, c’est le match qu’il faut gagner pour rester dans la course à la qualification”, a indiqué mardi le sociétaire du FC Sochaux (Ligue 1 française) dans un entretien au site Marocfootball.fr.

Retour de Belhadj, Ghezzal, Chaouchi et Bouzid

Liste de 23 joueurs Algerien convoqués pour le match Algérie- Maroc
Abdelkader Ghezzal et Nadir Belhadj, qui n’ont pas été convoqués par le sélectionneur national pour le match amical face au Luxembourg (0- 0) disputé le 17 novembre dernier, font partie de la liste. De même pour le défenseur du club écossais de Heart of Midlothian, Bouzid Smail, qui retrouve l’EN après une longue absence et cela depuis l’ère de l’ancien sélectionneur Jean-Michel Cavalli (juillet 2006-octobre 2007). Le gardien de but Fouazi Chaouchi, écarté depuis le Mondial-2010, a été rappelé par Benchikha. Cinq joueurs de l’ »Aigle Noir » ont été appelés par le sélectionneur national qui a fait confiance également au défenseur de la JSM Béjaïa, Meftah Mohamed, qui constitue la surprise de cette liste.

Algerie - Maroc :Le début dn travail sérieux

le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a convoqué 23 joueurs ,
 Pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012 de football
Les joueurs de l’ES Sétif, Chaouchi, Lemmouchia, Metref, Djabou et Hadj-Aïssa ont été les premiers à rejoindre l’hôtel Sabri, situé sur la corniche annabie. Le contingent sétifien a été rejoint par le latéral droit de la JSM Béjaïa, Meftah. Les défenseurs Carl Medjani et Mehdi Mostefa devraient être les premiers joueurs évoluant à l’étranger à atterrir à Bône. Le groupe sera au complet mardi ou mercredi avec l’arrivée des retardataires, notamment les deux gardiens de but, Mbolhi qui viendra de la lointaine Russie et Zemmamouche qui s’est déplacé au Zimbabwe avec le MCA.

dimanche 20 mars 2011

Liste des joueurs convoqués :

 Pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012 de football le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a convoqué 23 joueurs ,

Point de presse du sélectionneur national Abdelhak Benchikha

Le match Algerie - Maroc, prévu le 27 mars à Annaba, pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football CAN-2012, est "décisif" où la victoire est "impérative", a estimé mercredi le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha lors d’un point de presse animé à Alger.

Le sélectionneur de l'équipe du Maroc a appelé le joueur Lahrari Abdenbi pour pallier l'absence de Youssef Hadji

Lahrari Abdenbi
Le joueur du MAS de Fès, Lahrari Abdenbi a était appelé
par le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Eric Gerets  pour pallier l'absence de Youssef Hadji, forfait pour le match 
face à l'Algérie prévu le 27 mars à Annaba pour le compte de la 3e journée des qualifications à la Coupe d'Afrique de Nations CAN-2012 .



l'équipe algérienne dames occupe la huitième place au niveau africain

 l'équipe algérienne occupe la huitième place au niveau africain
L'équipe nationale algérienne dames de football a progressé de deux places et occupe le 78e rang, au Classement  de la (FIFA) . Et au niveau africain, l'équipe algérienne occupe la huitième place .

mercredi 16 mars 2011

La liste des 23 joueurs marocains

Gardiens de buts: Nadir Lamyaghri (Wydad AC/Maroc), Mohamed Mohammadina (OCK Khouribga/Maroc), Issam Badda (FUS Rabat/Maroc)

Nous devons absolument gagner cette rencontre

Le match face au Maroc, prévu le 27 mars au stade du 19 mai 1956 à Annaba, pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football CAN-2012, est "décisif"

lundi 14 mars 2011

Joueurs convoqués pour le match Algérie- Maroc

La liste des joueurs convoqués pour le match Algérie- Maroc du 27 mars prochain, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012.


Il est à rappeler que le match Algérie- Maroc, aura ...

dimanche 13 mars 2011

Ziaya : Mon entrevue avec Benchikha m’a redonné confiance

Abdelmalek Ziaya ne cache pas ses soucis aussi. La convocation de la FAF coïncide avec une période assez importante pour son club. Il s’agit du championnat d’Arabie Saoudite, et Al Ittihad de Djedda rencontrera    le Ahly. Ce dernier tient les commandes du championnat. Le coach tient à voir Ziaya participer à cette rencontre du championnat. «Je vais répondre à la convocation de Benchikha. Cela coule de source. Je tenais à revenir en Equipe nationale, et je l’ai déclaré lors de mon dernier entretien accordé au Buteur. J’avais le pressentiment lors de ma dernière entrevue avec Benchikha, qui s’était déroulée au Qatar, que j’allais être rappelé en Equipe nationale.»

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/en-ziaya-jai-recu-ma-convocation-de-la-faf-jen-suis-heureux#ixzz1GTvK7Qmp

Rafik Halliche prêt pour le match Algerie - Maroc

Rafik Halliche, le défenseur international algérien de Fulham, est à Alger, il est arrivé jeudi matin en provenance de Londres pour quelques jours de repos auprès de sa famille. On a profité de sa présence à Alger pour discuter avec lui, il s'est gentiment exécuté et nous a raconté sa vie londonienne sans oublier d'évoquer le match du 27 mars face au Maroc

- Tout d'abord, bienvenue dans votre pays, mine de rien cela fait déjà cinq mois que vous n'êtes pas revenu au pays?

- Oui, exactement, c'est dur de supporter l'éloignement de la famille, des amis et du pays, mais que voulez-vous, c'est ça aussi la vie d'un footballeur.

- Officiellement, que fait Halliche à Alger ?

- Officiellement, Halliche se repose, je suis venu voir mes parents et je sens déjà que c'est tel une bouffée d'oxygène pour moi, c'est dur de rester loin de sa maman pendant une telle période. A présent, je ne pense qu'à profiter un max de ces quelques jours au pays aux côtés de ma famille.

- Depuis la sortie en Centrafrique, vous n'avez plus remis les pieds en Algérie, c'est ça ?

- Oui, exactement, depuis le stage effectué à Alger avant de s'envoler pour la Centrafrique.

- Parlez-nous un peu de votre situation à Fulham, on ne vous voit que rarement avec l'équipe première, c'est quoi le problème ?

- Vous savez, c'est difficile de s'imposer dans un effectif comme celui de Fulham, de surcroît quand les blessures vous barrent la route, comme cela fut le cas pour moi. Je n'ai jamais enchaîné 15 jours sans qu'une blessure ne vienne me gâcher la vie et puis, il y a un autre facteur.

- Lequel ?

- Il faut savoir que lorsque j'ai rejoint cette équipe de Fulham, cette dernière était à la fin de la préparation, donc les dés étaient déjà jetés. C'est vrai que je pouvais rattraper le retard au bout de quelques semaines de travail, mais c'était compter sans ces blessures qui m'ont anéanti.

- Ces blessures ne vous ont pas épargné au point où vous êtes même passé sur le billard ?

- Effectivement, c'était un début de saison cauchemardesque pour moi, d'abord, il y a eu la fatigue du Mondial, après le début tardif avec ma nouvelle équipe, et cette hécatombe de blessures qui s'est acharnée sur moi, avec un problème récurrent au niveau des adducteurs, la blessure à la cheville que j'ai eue en sélection avant la Centrafrique, ça n'a fait qu'aggraver ma situation, étant donné qu'elle a carrément cassé mon élan. C'est dire toute la souffrance que j'ai enduré durant les six derniers mois.

- Oui, et l'opération chirurgicale que vous avez subie au mois de novembre ?

- C'était pour régler définitivement mon problème des adducteurs, j'avais tout le temps cette blessure qui revenait, alors on a préféré en finir une fois pour toutes.

- Votre papa nous avait dit que c'était un problème que vous aviez depuis que vous jouiez au NAHD?

- Certes, je me plaignais souvent des adducteurs, mais ce n'est pas la même blessure qui est plus récente.

- Durant tout votre passage à Madère, vous n'avez pas souffert de blessures comme lors de cette première partie de saison à Fulham, c'est bizarre, non ?

- Mais il ne faut pas oublier, non plus, que je suis passé par une année, voire deux années très difficiles et surtout chargées, durant laquelle j'ai pris part à la quasi-totalité des rencontres avec mon club, Madère en l'occurrence, que ce soit en championnat du Portugal ou en Europa League, ajoutez à cela les matches des éliminatoires du Mondial, suivis de la CAN en Angola et la Coupe du monde sud-africaine avec les Verts. Je n'avais aucun moment pour souffler, je crois que c'est ça qui m'a joué un vilain tour, et ce qui m'a achevé c'est le fait d'avoir rejoint, après tout cela, un championnat comme la Premier League.

- Qu'en est-il de votre relation avec Hughes, votre entraîneur, qui ne vous fait pas souvent jouer ?

- Je m'entends bien avec lui, et je crois qu'il me fait confiance et c'est le plus important dans toute cette histoire.

- Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

- Vous savez, récemment, il y a même pas deux semaines de cela, après que je sois passé sur le billard, il m'a remis sur le banc des remplaçants, je crois que ça veut tout dire, c'est clair, il y a une certaine confiance entre nous.

- Mais il se contente de vous mettre sur le banc sans que? (il nous coupe) !

- Il ne faut pas non plus lui en vouloir, il faut savoir que je n'ai jamais pu vraiment enchaîner 15 jours d'entraînement, donc, parfois, il faut se montrer compréhensif.

- Mais cela ne vous empêche pas de vivre l'aventure de votre équipe, notamment en championnat ?

- Oui, je la vis à fond, je suis très bien les performances de mes coéquipiers, et je fais toujours en sorte que je sois bien préparé pour répondre favorablement à une éventuelle convocation du staff technique, la vie dans un club comme Fulham est similaire à celle d'une famille, c'est un club très proche de ses fans et c'est ce qui nous pousse, nous les joueurs, à rester concentrés et à se sentir concentrés.

- En parlant des joueurs et de la vie à Londres, et comme c'est la première fois quasiment que vous vous exprimez après s'être stabilisé dans ce club, pouvez-vous nous dire comment s'est faite votre intégration au sein de ce mythique club ?

- Comme je vous l'ai dit, c'est une vraie famille et puis, les joueurs étaient gentils avec moi, certains n'hésitaient pas à venir me parler, me demander si je manquais de quoi que ce soit.

- Pouvez-vous nous citer quelques noms ?

- Il y en a beaucoup, parmi eux le Sénégalais Diomansy Kamara qui, depuis, est devenu mon pote, il y a aussi Sanderos l'ancien joueur d'Arsenal, Damien Duff l'ancien de Chelsea et Danny Murphy, ce dernier et malgré son statut d'un des anciens joueurs de la Premier League n'a pas hésité à venir proposer son aide, c'est dire l'importance d'être aux côtés de tels éléments dans la carrière d'un joueur de foot.

- N'avez-vous pas senti cette modestie et cette disponibilité quelque peu bizarres, surtout que ces stars ne vous connaissez pas avant que vous ne les rejoignez ?

- Absolument pas, et puis détrompez-vous, si vous pensez qu'ils ne me connaissaient pas, ils étaient bien informés, ils ont suivi le Mondial et certains même la Coupe d'Afrique des nations, ça m'a surpris au début, car je ne m'attendais pas à ce qu'ils sachent autant sur moi.

- En parlant de Sanderos, vous avez joué à ses côtés mercredi passé face à Reading, votre première rencontre depuis que vous êtes ensemble à Fulham, c'était comment ?

- Oui, c'est vrai, c'est la première fois que je jouais à ses côtés, si on ne prend pas en compte les matches d'application dans lesquels on était associés aux entraînements, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on sent qu'il y a de la qualité dans son jeu.

- Mais vous avez encaissé 3 buts ?

- Il faut plutôt retenir les minutes qu'on a jouées que notre rendement, n'oubliez pas qu'il revient lui aussi d'une blessure et il n'est pas prêt et puis, on avait en face pratiquement l'équipe A de Reading.

- Vous vous êtes senti comment sur le plan physique?

- Très bien, Dieu merci, je ne souffre plus, j'espère continuer sur ce rythme et le reste viendra seul.

- Le reste, c'est sans doute dans votre club, car Benchikha aurait gommé votre nom de la sélection à cause de votre manque de compétition?

- La sélection nationale, ce n'est pas un club, il n'y a pas de titulaires indiscutables et tout se décide en fonction des appréciations du sélectionneur après un long suivi des prestations de ces joueurs. Maintenant, je ne vais pas contester les décisions de Benchikha, c'est lui le coach et c'est lui le maître à bord.

- Dites-nous franchement, est-ce que vous vous sentez prêt à jouer ce choc maghrébin face au Maroc ?

- Après les 82 minutes face à Reading, je me sens bien et en forme, et je pense que je suis prêt à jouer ce derby.

- Apparemment, les joueurs qui ont fait le voyage en Centrafrique veulent se racheter, car en cas de défaite le 27 mars, c'est pratiquement l'élimination?

- C'est ce que je ne souhaite pas, rien que de penser à ça, je sens une envie farouche d'être sur la pelouse lors du prochain match pour prouver que la défaite face à la Centrafrique n'était qu'un faux pas. Maintenant, si je suis convoqué, je ferai de mon mieux pour gagner ce match, si c'est le contraire, je croiserai les doigts pour que mes coéquipiers soient dans leur jour.

- Benchikha vous a-t-il appelé ?

- Oui, mais cela fait longtemps, il a demandé de mes nouvelles, mais pas ces dernières semaines.

- Allez-vous profiter de votre séjour à Alger pour discuter avec Benchikha ?

- Pour le moment, je ne pense qu'à profiter de ces jours de repos aux côtés de ma famille, mais qui sait, peut-être que j'aurai une discussion avec lui durant ma présence à Alger.

- Il était au Soudan où a eu lieu le CHAN avec une participation de l'EN A' et une quatrième place arrachée pour une première participation à cette compétition, avez-vous suivi ce championnat ?

- Pas toutes les rencontres, mais j'étais fier de la prestation des A', il y avait un fond de jeu, et l'équipe a honoré le pays. Les joueurs méritaient mieux que cette quatrième place, car il y avait vraiment de la qualité, c'est ce qui m'a rendu fier, d'autant que, personnellement, je suis issu du championnat local et je ne dois pas oublier par où je suis passé. J'espère de tout mon c?ur que ces joueurs auront la chance de rejoindre les championnats européens, car ils le méritent.

- Un dernier mot du Halliche de Fulham puis du Halliche de l'EN à ses fans?

- Le Halliche de Fulham rassure ses fans : je finirai par m'imposer, ne vous inquiétez pas, je n'avais pas assez de temps ni de chance pour m'imposer vu les blessures qui ont cassé mon élan, mais je me rachèterai. Quant à Halliche de l'EN, celui-ci ne peut qu'espérer un retour rapide au sein de son jardin pour continuer à honorer les couleurs nationales. Je souhaite de tout mon c?ur que l'EN l'emporte le soir du 27 mars prochain, que ce soit avec moi ou sans moi.

Source : Compétition hier.

vendredi 11 mars 2011

Les 30 joueurs marocains présélectionnés:

Gardiens de but : Nadir Lamyaghri (WAC Casablanca), Mohamed Mohammadina (OCK Khouribga), Issam Badda (FUS Rabat), Abdelilah Bagui (CRA Al-Hoceima)

Défenseurs :
Michael Basser Chrétien (Nancy, France), Jamal Alioui (WAC Casablanca), Mehdi Benatia (Udinese, Italie), Ahmed Kantari (Brest, France), Mohamed Amine Nejmi (OCK Khouribga), Abdelfettah Boukhriss (Standard de Liège, Belgique), Mehdi Karnas (DHJ El-Jadida), Rachid Soulaimani (Raja Casablanca), Hicham Mahdoufi (Raja Casablanca), Moustapha Lamrani (MAS Fès).

Milieux de terrain :
Younes Belhanda (Montpellier, France), Mohamed Berrabeh (WAC Casablanca), Mbark Boussoufa (Anderlecht, Belgique), Mehdi Carcela (Standard de Liège, Belgique), Mohamed Chihani (MAS Fès), Mohamed Amine El Bakkali (FUS Rabat), Adil Hermach (Lens, France), Houssine Kharja (Inter Milan, Italie), Lahrari Abdenabi (MAS Fès), Hassan Tayr (Raja Casablanca).

Attaquants :
Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Marouane Chamakh (Arsenal, Angleterre), Youssouf Hadji (Nancy, France), Youssef El Arabi (Caen, France), Adel Taarabt (Queens Park Rangers, Angleterre), Oussama Assaidi (Heerenveen, Pays-Bas).

Match Algérie-Maroc , que disent les techniciens ?

Guendouz

Guendouz : «Il faudra jouer avec coeur si on veut gagner»
L'ancien défenseur central de l'EN des années 1980, Mahmoud Guendouz, estime que cette rencontre face au Maroc promet d'être très difficile pour les capés de Benchikha qui devront redoubler d'efforts et, surtout, jouer avec c?ur pour espérer l'emporter. «Bien entendu, cette partie face à nos amis marocains s'annonce très difficile. L'Algérie est dos au mur et n'aura d'autre alternative que d'empocher les trois points. Après notre début laborieux dans ces éliminatoires, un sursaut d'orgueil est attendu des joueurs. On a les moyens de gagner, il faut juste que les joueurs jouent avec c?ur et volonté. Pour ce qui est de l'adversaire, il faut savoir qu'il ne s'est pas qualifié à la dernière CAN, c'est dire qu'il fera tout cette pour y arriver. Il sera d'autant plus motivé quand on sait qu'il est actuellement le leader du groupe. Concernant mon pronostic, je verrai bien un score d'un but à zéro en faveur de notre sélection. Comme je vous l'ai ! dit, ça va être dur, mais je reste confiant.»
Pronostic : 1-0 pour l'Algérie
Equipe-type idéale : L'ancien sélectionneur de l'EN Espoirs n'a pas souhaité nous donner son avis sur le onze titulaire qu'il juge le mieux apte à débuter cette rencontre.
 

Kourichi

Kourichi : «On doit imposer notre jeu»
Tout comme son ancien coéquipier en sélection nationale, Nourdine Kourichi pense que les coéquipiers de Ziani éprouveront beaucoup de mal pour se défaire d'une très bonne équipe du Maroc qui ne se déplacera certainement pas à Annaba pour faire du tourisme. «La rencontre face aux Marocains sera décisive pour nous. Après son début de parcours assez décevant, je pense que l'EN n'a pas d'autre choix que d'aligner une victoire. Les deux sélections partent à chances égales, même si je dois reconnaître que l'appui du public pourrait avantager nos joueurs lors de cette manche aller. Il faudra se montrer patients et jouer notre jeu le plus sereinement possible. Benchikha devra mettre en place une équipe plus offensive, afin qu'elle puisse imposer son rythme de jeu et ne pas subir. L'équipe souffre aussi d'un gros problème d'inefficacité qui dure maintenant depuis deux ans. Les deux créateurs du jeu offensif, Ziani et Boudebouz, auront la lourde tache d'assister nos deux attaquants et! leur fournir un maximum de ballons devant. Ça va être une mission très compliquée, mais je reste persuadé que notre équipe gagnera.»
Pronostic : 1-0 pour l'Algérie
Equipe-type idéale : Mbolhi, Yahia, Medjani, Bougherra, Belhadj, Lacen, Yebda, Ziani, Boudebouz, Ghezzal et Djebbour. (Système : 4-4-2)


Djelloul


Djelloul : «Les joueurs devront maîtriser leurs nerfs»
L'ancien adjoint de Saâdane, Zoheir Djelloul, qui drive actuellement la formation de l'AS Khroub, connaît parfaitement bien le groupe de l'EN pour l'avoir eu sous sa coupe durant plus de trois ans. Concernant la rencontre tant attendue face au voisin marocain, il dira :
«Je pense que ce match face au Maroc sera très tendu et se jouera sous une forte pression. Nos joueurs savent qu'ils n'ont presque pas le droit à l'erreur et c'est ce qui pourrait les déstabiliser un petit peu. Ils doivent se montrer costauds, notamment sur le plan psychologique. La partie se jouera aussi sur des détails, donc il ne faudra rien négliger. La sélection marocaine demeure, certes, un adversaire de gros calibre, mais il ne faut pas aussi sous-estimer notre équipe. N'oubliez pas qu'on est des mondialistes et que c'est aux Marocains d'avoir peur de nous, pas le contraire.»
Pronostic : (2-1) pour l'Algérie.
Equipe-type idéale : Zemmamouche, Mehdi Mostefa, Yahia, Bougherra, Belhadj, Lacen, Yebda, Ziani, Ghezzal, Djabou et Djebbour. (Système : 4-2-3-1).
 

Biskri

Biskri : «L'appui du public sera important»
«Le match va être très difficile pour les deux sélections. Ce sera un derby qui devra être passionnant. On doit absolument gagner pour éviter de compromettre nos chances de qualification à la prochaine CAN. Ce qui m'inquiète un peu, c'est le fait que nos joueurs ne se soient pas rencontrés depuis plusieurs mois. Plus précisément depuis la rencontre perdue face à la République centrafricaine. Cela dit, je reste confiant en les capacités de l'équipe de décrocher une victoire, surtout avec l'aide du public annabi.»
Pronostic : une victoire de l'Algérie, sans préciser le score
Equipe-type idéale : Zemmamouche, Mehdi Mostefa ou bien Meftah, Yahia, Bougherra, Mesbah, Yebda, Lacen, Ziani, Hadj Aissa, Djabou et Djebbour. (Système : 4-4-2).

Mansouri : «Pour ce match, je suis inquiet»
Faouzi Mansouri, l'ancien international algérien, demeure, pour sa part, inquiet quant aux chances des poulains de Benchikha de remporter cette rencontre capitale face au Maroc. Il estime que la préparation de l'équipe pour cette partie ne s'est pas déroulée dans les meilleures conditions, surtout après l'annulation du match amical face à la Tunisie. «Sincèrement, je reste un petit peu sceptique quant aux chances de notre sélection de remporter une victoire face à cette redoutable formation marocaine. La préparation de l'EN a été quelque peu perturbée, notamment après l'annulation de la joute amicale face à la Tunisie. Je suis d'autant plus inquiet, puisqu'on n'a jamais eu une équipe-type sur laquelle on peut compter. Benchikha devra trouver, malgré lui, des solutions.»
Pronostic : 0-0
Equipe-type idéale : il n'a pas voulu s'exprimer.

Madjer «La mission des Verts ne s'annonce pas simple contre le Maroc»
L'ex-international algérien du FC Porto, Rabah Madjer, s'est exprimé sur le prochain derby qui attend l'Algérie face au Maroc, le 27 mars prochain à Annaba. Arguant du fait que la préparation de ce derby n'a pas été à la hauteur, l'ancienne coqueluche du public des Verts pense que les Fennecs n'auront pas la mission facile contre nos voisins marocains, mais rassure que les Verts sont en mesure de battre le Maroc : «Nos confrontations face à nos frères marocains ont été toujours difficiles à jouer. Hormis ce cinglant 5 buts à 1 infligé au Maroc sur ses terres et le 3 buts à 0 gagné à Alger, les autres matchs ont été tous serrés et très disputés. D'ailleurs, cela devrait aussi être le cas le 27 mars prochain. C'est difficile d'émettre le moindre pronostic, mais je m'attends à ce que l'Algérie gagne ce match, en dépit de la difficulté de la mission et du manque de préparation. Je crois que dans ce genre d! e derby, tout demeure possible. Sincèrement, je sens qu'il y aura beaucoup de buts dans ce match.»
«Je conseille à Benchikha de rappeler Chaouchi»
Madjer estime que Benchikha doit faire appel aux meilleurs joueurs du moment pour espérer passer le cap du Maroc. A ce sujet, il dira : «Les joueurs qui doivent être retenus pour ce derby sont bien connus, il n'y a pas lieu de spéculer là dessus. Les plus frais et les mieuxen forme doivent être retenus. Seulement, je dois dire que le gardien de but Chaouchi est le meilleur portier en Algérie, avec tout le respect que j'ai pour les autres gardiens de but. Il est le plus apte à garder la cage des Verts, que ce soit contre le Maroc ou après. Je conseillde à mon ami Benchikha de compter sur ce keeper.»

Zaki : «L’Algérie est une très bonne équipe»
Dans une déclaration accordée à la presse marocaine, l'ancien entraîneur des Lions de l'Atlas, Badou Zaki, met en garde les joueurs marocains contre cette équipe algérienne qu'il qualifie de capable du meilleur dans un match. Mettant en exergue ses résultats réalisés lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations disputée en Angola, l'ex-portier international déclare : «L’Algérie est une très bonne équipe. Elle a réalisé un très bon parcours durant la CAN 2010 disputée en Angola en se qualifiant en demi-finales. Les Verts ont aussi participé à la phase finale de la Coupe du monde où ils ont donné une belle image du football algérien. Mais je dirais que depuis le départ de Rabah Saâdane de la tête de la barre technique, le niveau de l'équipe a baissé, malgré le fait que le groupe n'ait pas trop changé.»
«Le Maroc part avec un avantage psychologique»
Invité à donner son avis sur les chances de chaque sélection dans ce derby, Zaki rétorque : «Notre sélection est en train de se reconstruire de zéro, mais cela ne nous empêche pas d'espérer une qualification à la CAN 2012. Je dois préciser que notre sélection part avec un avantage psychologique, puisqu'elle a remporté son dernier match, contrairement aux Verts qui ont perdu face à la République centrafricaine (2-0).»
«Nos joueurs sont prêts pour le derby»
Voulant savoir si la pression du public d'Annaba ne pourrait pas constituer un handicap difficile à surmonter pour les Lions de l'Atlas dans ce match décisif contre les Fennecs, Zaki dira : «Les joueurs sont prêts pour ce grand rendez-vous. C'est vrai qu'ils joueront sous une grande pression, dans un grand stade comme celui d'Annaba, mais ce sont des professionnels qui ont l'habitude de gérer ce genre de situation.»

Saâdane : «J'appellerai les joueurs pour leur donner des conseils»
L'ancien sélectionneur national, l'emblématique Rabah Saâdane, qu'on a réussi à joindre hier sur son téléphone portable, n'a pas cependant souhaité s'exprimer et donner son avis sur ce chaud derby qui smettra aux prises l'Algérie avec le Maroc, le 27 mars à Annaba. Voulant surtout éviter les malentendus, le cheikh des entraîneurs algériens s'est juste contenté de nous dire qu'il comptait «appeler les joueurs quelques jours avant le match pour les encourager et leur donner quelques conseils.»

jeudi 10 mars 2011

droits de retransmission du match Algerue - maroc

La télévision marocaine a acheté les droits du match
En plus des trois chaînes de télévision Algerienne et d’Al-Jazeera Sport, on vient d’apprendre que la télévision officielle marocaine vient d’acheter les droits de retransmission de ce match qui mettra aux prises l’Algérie avec le Maroc, le 27 mars prochain, à Annaba.

Le retour de Rafik Halliche


Le retour de Rafik Halliche à la compétition, après sa blessure. Titularisé, l’international algérien a joué 82 minutes. Durant une heure de temps, Halliche a été associé dans l’axe à  l’international suisse, Sanderos, qui a également fait son retour, après avoir contracté une grave blessure en début de saison.


lebuteur

La sélection algérienne de football occupe la 55e position au classement (FIFA)


La sélection algérienne de football a préservé sa place ( 55e position ) au classement de la Fédération internationale de football (FIFA). Au niveau africain, l'Algérie est à la dixième place, devancée par le Ghana (16è/-1), la Côte d'Ivoire (25e/+1), Egypte (35e/-2), Nigeria (39e/+1), Burkina Faso (40e/+1), Cameroun (42e/+1), Guinée (44e/+2), Tunisie (45e/+3), et l'Afrique du Sud (46e/+1). le Maroc, pointe à la 66e place mondiale (+8).

samedi 5 mars 2011

L’arbitre du Match Algérie-Maroc

Algérie-Maroc
le  match Algérie-Maroc qui aura lieu le 27 mars au stade du 19 mai 1956 d’Annaba.arbitré par Le mauricien Rajindraparsad Seechurn

Coupe d'Algérie (1/16è de Finale)

Coupe d'Algérie
USM Ain Beida-US Biskra (non joué - terrain impraticable)
MC Saida-USM Bel Abbes 1-0

ES Mostaganem-JS Kabylie 0-1
CRB Hennaya-ES Berrouaghia 1-1 (CRBH qualifié aux tab 4-3)
ASM Oran-MC Oran 0-1
ARB Ghriss-N.Tadamoun Souf 0-1
CA Batna - PAC Hydra 0-0 (CAB qualifié aux tab 5-4)
MC El-Eulma-RC Arba 2-0
USM Harrach-NARB Réghaia 2-1 a.prolongations
MO Bejaia-US Tebessa 1-0
IRB Robah-CR Belouizdad 1-1 (CRB qualifié aux tab 7-6)
AB Merouana-US Chaouia 0-0 (ABM qualifié aux tab 6-5)

A 18h00:
A Chlef: ASO Chlef-CABB Arréridj
A Sétif : ES Sétif-NA Hussein Dey

Samedi 5 mars : (15h00)
A Ouargla (OPOW) : MC Mekhadma-MC Alger
A Béjaia (OPOW) : JSM Bejaia-USM Blida.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...