dimanche 20 mars 2011

Point de presse du sélectionneur national Abdelhak Benchikha

Le match Algerie - Maroc, prévu le 27 mars à Annaba, pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football CAN-2012, est "décisif" où la victoire est "impérative", a estimé mercredi le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha lors d’un point de presse animé à Alger.
Le match Algerie - Maroc, prévu le 27 mars à Annaba, pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football CAN-2012, est "décisif" où la victoire est "impérative", a estimé mercredi le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha lors d’un point de presse animé à Alger.

"C'est un match décisif pour l'Algérie. Nous devons absolument gagner cette rencontre pour se relancer dans la course pour la qualification. La balle est désormais dans le camp des joueurs, et je pense qu'ils sont très motivés et déterminés pour ce rendez-vous crucial", a affirmé le coach national.

"Une chose est sûre, les Marocains vont laisser les trois points à Annaba, et il n'y a pas de raisons pour ne pas sortir vainqueurs", a-t-il ajouté. Au terme de la 2e journée, l'Algérie partage la 3e place au classement du groupe D des éliminatoires de la CAN-2012 avec la Tanzanie (1 point), alors
que le Maroc et la Centrafrique sont co-leaders avec 4 points chacun.

Concernant ce match, qui pourrait permettre aux Verts de rejoindre leur adversaire du jour, Benchikha affirme que l'enjeu ne doit pas tuer le jeu.

"Il faut dédramatiser l'événement, ce n'est qu'un match de football. L'enjeu ne doit pas tuer le jeu. C'est vrai qu'il y a la qualification au bout, mais les joueurs devront se libérer et surtout donner le meilleur d'eux-mêmes. C'est à moi de réguler leur motivation pour qu'elle soit au maximum", a-t-il
ajouté.

Concernant la liste des 23 joueurs retenus pour le rendez-vous du 27 mars, Benchikha estime qu'il a convoqué les "éléments les plus en forme". "J'ai beaucoup réfléchi avant d'établir cette liste, mais je pense que j'ai battu le rappel des joueurs les plus performants actuellement. J'ai élaboré une liste équilibrée en convoquant deux joueurs par poste. J'espère que le temps me donnera raison", a-t-il expliqué.

Enfin, Abdelhak Benchikha, qui s'apprête à diriger son deuxième match officiel avec les Verts, après celui face à la Centrafrique à Bangui (défaite 2-0), estime que les données ont changé désormais.


"J'ai senti un grand changement chez les joueurs, qui ont plus de matches dans les jambes par rapport au mois d'octobre dernier. Personnellement, je suis bien préparé, car face à la Centrafrique, je n'ai bénéficié que de quatre jours pour la préparation du groupe", a-t-il conclu.


source:FAF.DZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...