Foot Algerie Vs égypte
Des bus caillasés
En Egypte, des violences ont également entaché la rencontre avec le caillassage de bus transportant des supporteurs algériens, dont trois ont été blessés, à la sortie du stade international du Caire.
Ces heurts interviennent deux jours après une attaque contre le bus de la sélection algérienne, qui venait alors d'arriver dans la capitale égyptienne afin de prendre part à cette rencontre cruciale pour la qualification au Mondial-2010. Leur véhicule avait été la cible de jets de pierre faisant trois blessés parmi les joueurs.
Des bus caillasésCes heurts interviennent deux jours après une attaque contre le bus de la sélection algérienne, qui venait alors d'arriver dans la capitale égyptienne afin de prendre part à cette rencontre cruciale pour la qualification au Mondial-2010. Leur véhicule avait été la cible de jets de pierre faisant trois blessés parmi les joueurs.
Postés à l'issue de la rencontre à un barrage de police abandonné, les supporteurs des Pharaons ont attendu la sortie des véhicules devant ramener les Algériens à leur hôtel aux abords du stade, en banlieue du Caire, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.
Ils ont fait ralentir tous les véhicules au niveau du barrage pour vérifier si les passagers étaient algériens ou égyptiens. A chaque fois qu'un bus transportait des Algériens, il se faisait caillasser.
Au moins quatre bus ont ainsi été attaqués, a rapporté le journaliste de l'AFP, constatant que la rue était jonchée de verre brisé.
Un responsable des services de sécurité a déclaré que trois supporteurs algériens avaient été légèrement blessés dans l'attaque, affirmant toutefois que seul un bus avait été la cible de jets de pierres.
A quelques dizaines de mètres de là, se trouvaient quatre camions de la police anti-émeutes, mais les forces de l'ordre ne sont pas intervenues, selon le journaliste de l'AFP.
Un policier est ensuite venu voir les jeunes supporteurs égyptiens en leur disant: "Rentrez chez vous, ils sont to
02 Buts on position de hors jeux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire