photo de Khaled Lemmouchia |
Age : 29 ans
Né le : 06/12/1981 à Givors (France)
à : Givors
Poste : Milieu
Taille : 177 cm
Poids : 75 kg
Club actuel : ES Setif
Formé à l'Olympique lyonnais, il débute sa carrière à l'AS Lyon-Duchère en CFA. Sur conseils, il décide de partir jouer dans le championnat algérien et signe à l'Entente sportive de Sétif.
Un résultat acquis mais qui n’a pas été facile à réaliser pour les Verts. Qu’en pensez-vous ?
Effectivement, ce fut très difficile à faire et on s’attendait depuis le début à un tel scénario. Toutefois, la qualification est là, et c’est ce que nous devons retenir en premier. Nous nous sommes présentés à ce dernier match des poules avec pour but de sortir qualifiés au bout des 90 minutes.
Nous sommes très contents et satisfaits de cette première moitié du chemin. Je pense qu’on a le droit de savourer la qualification, mais ne pas oublier ce qui va venir. On doit se préparer en conséquence pour aller le plus loin possible dans cette compétition.
Comment expliquez-vous la prestation de l’équipe dans son dernier match des poules face au Soudan ?
Tout d’abord, je dirai même que c’est le plus mauvais match qu’on a pu faire depuis le début du tournoi. L’équipe n’a pas été assez entreprenante.
On a été crispés sur le terrain. Cela peut s’expliquer à mon sens par l’importance de l’enjeu dans ce dernier match qui a pesé sur le rendement de l’équipe.
Dans d’autres circonstances, je suis persuadé que j’aurais pu faire un meilleur match, sans pour autant diminuer de la valeur de l’adversaire qui été dans un bon jour. Le plus important c’est cette qualification, pour la suite je suis sûr que les données vont changer.
Comment jugez-vous le parcours de l’EN dans cette première phase des poules ?
Il est positif est très encourageant. Je suis sûr qu’on aurait pu faire mieux. Je suis même certain qu’on a les moyens de faire de meilleurs matches sur tous les plans, mais bon il ne faut pas aussi négliger notre acquis.
Nous sommes qualifiés pour le quart de finale et on doit travailler encore pour hisser le niveau de l’équipe et améliorer notre rendement à l’avenir.
Justement, que devrez-vous soigner pour espérer aller plus loin encore dans ce CHAN ?
D’abord, je pense qu’il faut pense à améliorer la conservation du ballon qui nous a fait un petit peu défaut, surtout lors du dernier match contre le Soudan.
On doit faire preuve aussi de plus de réalisme devant les buts. Le prochain match va se jouer sur élimination directe.
Si on n’arrive pas a marquer, on ne peut être à l’abri d’une élimination.
Je suis sûr que l’entraineur sait pertinemment comment on doit procéder pour cela. On a quelques jours devant nous pour préparer au mieux le match de quart de finale.
Quel est l’adversaire que vous souhaiteriez éviter en quart de finale ?
Je n’ai pas de préférence, je vous l’assure.
Et puis, cela ne veut rien dire, car à ce stade de la compétition, il faut prendre toutes les équipes au sérieux, car je ne pense pas qu’on pourra tomber sur une mauvaise équipe dans un quart de finale.
Mieux vaut miser sur nos moyens et préparer comme il se doit ce prochain match.
source: liberte-algerie.com
photo de Khaled Lemmouchia |
photo de Khaled Lemmouchia |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire